© 2020 by Productions Tondichter

Compositeur et pianiste très attaché à la fusion des styles musicaux et inspiré par les instrumentations atypiques, il commence à forger son univers musical dès l’adolescence en formant des groupes dans son garage ou en intégrant d’autres existants: Passage (rock prog), Sugar Mama (reggae), Funkill (jazz funk), Galaxy Express, (rock electro), Aryos (Black métal), Scories (new wave), Les Numismates (Chanson)...

 

Son envie de découverte le pousse plus tard à intégrer le conservatoire pour y suivre un cursus classique où il découvre et s’imprègne notamment de la musique de Beethoven, Bartok, Debussy, Ligetti, pour ne citer que ces plus influents. Durant cette période, il compose de nombreuses pièces pour piano solo et petites formations de musique de chambre. Ce voyage le mène au jazz et aux musiques improvisées où il y découvre de nouveaux horizons musicaux et artistiques. Il formera le GAB trio (jazz) et sera pianiste pour diverses formations jazz (du duo au big band).

 

Passionné par les relations musique / image, il rentrera comme compositeur et pianiste pour l’Acrylic Painting Orchestra, Sextet avec peintre performer (Reg Alcorn), créera Origins Group ( Piano, percussions africaines et Cristal Baschet) et signera plusieurs musiques de court métrages.

 

Toujours dans un désir de décloisonnement de styles et s’affirmant dans un mouvement « progressif », il est actuellement compositeur, pianiste et porteur de plusieurs projets: Mental Medication (Quintet), ZadZa (Trio), C-LY (Duo). D’autre part, il continue à composer pour des formations de musique de chambre entre autre « Le jardin des délices » - Quatuor à cordes créé par le quatuor Byron, « Instable » - Quatuor de saxophone, Vortex - Contrebasse solo, Urban suite - Piano solo.

 

Il est titulaire du diplôme d’état en piano classique ( CESMD de Poitier), du diplôme de musicothérapeute (Centre International de Musicothérapie à Paris) et d'une license de musicologie (Paris Sorbonne).

VIEW DESIGNERS